REVOIR. La conférence de presse du procureur de Mulhouse sur les 5 bébés morts de Galfingue

Ce jeudi 30 novembre, le procureur de Mulhouse donnait une conférence de presse sur l'affaire des 5 (et non plus 4) bébés morts de Galfingue. Un couple a été interpellé ce mardi 28 novembre puis placé en garde à vue. Ce jeudi, la femme du couple a été mise en examen puis incarcérée. 

Ce jeudi 30 novembre, Dominique Alzeari, le procureur de Mulhouse, tenait une conférence de presse sur l'affaire des 4 bébés morts de Galfingue, survenue en 2003. Le procureur est revenu, notamment, sur l'interpellation de ce couple de quinquagénaires, placé en garde à vue dans la matinée du mardi 28 novembre, à Petit-Landau. 

Après une garde à vue qui a duré 48h, la femme du couple a été déférée devant le parquet de Mulhouse qui lui a signifié sa mise en examen puis son incarcération à la maison d'arrêt de Mulhouse.

Le procureur a également indiqué qu'on parlait désormais de 5 bébés retrouvés morts, et non plus de 4.  



Une affaire vieille de 14 ans


Ce sont des prélèvements ADN qui ont permis à l'interpellation du couple de quinquagénaires. Effectués dans le cadre d'une affaire de querelle de voisinage, ils correspondaient aux empreintes génétiques relevées il y a 14 ans, sur la scène du quadruple infanticide dans la forêt de Galfingue. 

Les faits remontent au 21 octobre 2003. Ce jour-là, Philippe Gava, un propriétaire terrien domicilié à Mulhouse, fait une terrible découverte. En bordure d’un bois situé entre Galfingue et Bernwiller, sur une parcelle familiale qu’il vient de débroussailler, il tombe sur trois sacs plastiques, dissimulés sous des ronces. A l’intérieur, les restes de 4 nouveaux-nés.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité